Ressources>Articles de presse

Simplifier la vie des services financiers en intégrant du paiement dans leurs outils

Simplifier la vie des services financiers, c’est l’un des objectifs chez Xpollens. Plateforme de Banking-as-a-Service du Groupe BPCE, Xpollens propose aux entreprises européennes innovantes d’intégrer nativement des solutions de paiement dans leurs process, grâce à une simple API.

Concrètement, les entreprises innovantes peuvent accéder à des services traditionnellement proposés par leur banque, de façon beaucoup plus rapide en les intégrant directement dans leurs propres outils : virements SEPA, virements instantanés, prélèvements… toutes sortes d’opérations d’encaissement (pay in) ou de décaissement (pay out).

Des encaissements en temps réel, 24/24 et 7/7

« Les services financiers sont les premiers bénéficiaires de notre technologie », explique Jean Guillaume, CEO d’Xpollens. C’est ce que l’on appelle le « Financial management for enterprise ». Cela comprend notamment de nombreuses opérations d’encaissement qui vont être considérablement simplifiées et fiabilisées. « Nos clients ont des problématiques très variées en matière d’encaissement ou de décaissement. Nous sommes en mesure de leur offrir une solution qui va leur permettre de prendre la main sur leurs flux financiers, à toute heure et en tout lieu », ajoute le CEO d’Xpollens.

Parmi ces opérations d’encaissement, nous pouvons entre autres citer :

• Les encaissements par carte physique ou virtuelle

• Les encaissements après émission de factures

• Les prélèvements dans le cadre d’abonnements

• La perception d’une commission après une transaction sur un site marchand ou une marketplace

• Les réceptions de paiements instantanés (« Instant Payment ») auprès des banques compatibles

« Pour toutes ces opérations financières relativement simples, précise Dimitri Rodrigues, Chief Product Officer chez Xpollens, l’entreprise programme ses transactions en toute autonomie, à l’aide d’une simple API, et les modifie de la même façon dès que nécessaire. »

Xpollens propose aussi une fonctionnalité innovante pour mieux tracer les encaissements et simplifier le reporting : les IBAN virtuels, un outil qui permet de recevoir les paiements en rapprochant les flux bancaires et financiers.

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés

Articles similaires

Actus

Un nouveau Core Banking System pour Xpollens

Xpollens est arrivée au terme d’une évolution importante de sa plateforme technologique. Nouvelle étape majeure dans son parcours de scale-up, elle lance son nouveau Core Banking System, qui marque un enrichissement de ses capacités en matière d’embedded finance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez comment Xpollens peut développer votre business.