Ressources>Actus

Xpollens entre en phase de scale-up et annonce l’arrivée d’un nouveau General Manager

Xpollens, la plateforme de Banking-as-a-Service du Groupe BPCE, lancée mi 2021, entre en phase de scale-up et annonce l’arrivée de Jacques-Olivier Schatz en tant que General Manager pour réussir cette accélération. Aux côtés de Jean Guillaume, CEO de l’entreprise depuis ses débuts, il accompagnera la croissance de la Paytech, qui se positionne sur les marchés innovants du BaaS et de l’embedded payment (paiement intégré).  

« Xpollens est entrée dans une phase de croissance accélérée, pour devenir un leader du Banking-as-a-Service en France et en Europe. L’arrivée de Jacques-Olivier, fort de son expérience dans des fintechs en hypercroissance, va nous permettre de renforcer la direction de l’entreprise et de réussir notre changement d’échelle. » Jean Guillaume, CEO d’Xpollens. 

Lancée mi 2021, Xpollens a concentré ses efforts des derniers mois sur l’enrichissement de sa plateforme technologique, avec pour but de proposer tout le catalogue des fonctionnalités bancaires en accès direct par API, et en marque blanche. La fintech compte gagner rapidement des parts de marché et séduire des entreprises de tous secteurs pour intégrer des solutions de paiement à la demande. 

Aujourd’hui la Paytech propose des outils de dernière génération pour les entreprises qui souhaitent optimiser leurs flux de paiement ou l’expérience de leurs clients : l’instantanéité des encaissements et décaissements avec le virement instantané ou des cartes virtuelles, l’engagement des clients avec l’émission de cartes de paiement en marque blanche, la simplification de la gestion des délais de paiement, ou encore le rapprochement des flux avec des IBAN virtuels. 

« Je suis ravi de rejoindre les équipes dynamiques d’Xpollens, qui jouent un rôle de « game changer » dans la digitalisation des entreprises. Le paiement directement embarqué dans les offres et les process des entreprises, avec une intégration simple par API, révolutionne l’expérience client autant que l’expérience collaborateur. » Jacques-Olivier Schatz, General Manager d’Xpollens. 

Ancien DG de Pledg et de Nickel, Jacques-Olivier Schatz est aguerri à la structuration et la gestion de périmètres variés et en forte croissance, et doit permettre à Xpollens d’entamer avec succès ce nouveau chapitre de son histoire. Xpollens affiche déjà de grandes références clients tels que les CROUS avec la carte étudiant Izly (qui compte plus de 2 millions d’utilisateurs), l’entreprise d’avantages salariés Bimpli (plus d’un million d’utilisateurs), ou encore le groupe Adeo qui rassemble de grandes enseignes de bricolage et décoration. Elle démontre ainsi déjà la robustesse de sa plateforme, et se dote d’un atout supplémentaire pour accélérer.

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés

Articles similaires

Actus

Un nouveau Core Banking System pour Xpollens

Xpollens est arrivée au terme d’une évolution importante de sa plateforme technologique. Nouvelle étape majeure dans son parcours de scale-up, elle lance son nouveau Core Banking System, qui marque un enrichissement de ses capacités en matière d’embedded finance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez comment Xpollens peut développer votre business.