Ressources>Blog

4 raisons d’intégrer le paiement au cœur de votre offre

Les stratégies omnicanales s’installent et les innovations en matière de paiement continuent de transformer l’expérience client. Ultra-connectés et multi-devices, les consommateurs attendent des solutions (encore) plus rapides, fluides et sécurisées. Mais comment se réinventer et proposer des expériences shopping sans couture quand les banques traditionnelles ne vous permettent pas toutes d’offrir les capacités d’innovation attendues ? La réponse est simple si on sait que le paiement n’est plus une activité réservée aux initiés : ajouter des fonctionnalités de paiement directement dans votre plateforme.

Véritable levier de fidélisation et de différenciation, le paiement intégré devient donc un « must have » à activer.

1. Il offre un time to market réduit. La mise sur le marché rapide d’un nouveau produit ou d’un nouveau service est un avantage concurrentiel significatif. Une offre unique, et enrichie par les données de paiement, vous permettra également de vous démarquer plus facilement.

2. Il s’intègre facilement aux outils existants. Grâce à une simple intégration par API, vous accédez à des services de gestion de compte et de paiement à travers vos propres applications web.

3. Il ne nécessite aucun investissement règlementaire. Les acteurs du paiement intégré disposent de leur propre licence et gèrent pour vous la complexité bancaire cachée derrière leur activité.

4. Il permet de lancer de nouveaux modèles d’affaires. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez intégrer uniquement les fonctionnalités de paiement dont vous avez besoin, selon vos propres règles métier.

Par exemple :

  • Un commerçant ou un retailer peut créer un programme de fidélité qui permet à ses clients de payer et de générer des points de fidélité dans son réseau avec des cartes virtuelles.
  • Un acteur de l’assurance voyage peut, en cas de retard de vol, indemniser les voyageurs assurés dès l’atterrissage de leur avion grâce à une solution de virement instantané.
  • Un spécialiste des jeux d’argent ou de paris en ligne peut proposer à ses utilisateurs de recharger en temps réel leurs portefeuilles pour continuer à jouer ou de reverser instantanément leurs gains grâce au virement instantané.
  • Un e-commerçant B2B peut digitaliser et simplifier son processus de commande en proposant des achats en un clic grâce au prélèvement.

Toutes les industries ont aujourd’hui des opportunités de transformation et de création de valeur qui s’appuient sur des technologies de paiement. Choisir le paiement intégré c’est utiliser des solutions intelligentes et faciles d’accès pour optimiser vos parcours d’achat.

Il ne reste plus qu’à vous lancer !

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés

Articles similaires

Actus

Un nouveau Core Banking System pour Xpollens

Xpollens est arrivée au terme d’une évolution importante de sa plateforme technologique. Nouvelle étape majeure dans son parcours de scale-up, elle lance son nouveau Core Banking System, qui marque un enrichissement de ses capacités en matière d’embedded finance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez comment Xpollens peut développer votre business.