Ressources>Actus

Nirio Premio : une offre pour les paiements du quotidien

Dans un monde où les utilisateurs sont en recherche de simplicité, et où l’instantanéité devient la nouvelle norme, le paiement ne fait pas toujours figure de bon élève. Premio, la nouvelle offre de paiement et de gestion budgétaire de Nirio, filiale du Groupe FDJ, adresse ces enjeux en proposant aux particuliers une valeur ajoutée qui va au-delà de la simple transaction.

Le paiement sans friction avec Nirio

L’offre Premio vise à faciliter, pour tous ses clients, la gestion budgétaire du quotidien grâce à des outils simples et intuitifs à portée de main. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’un compte associé à un IBAN français, d’une carte Visa et d’outils de gestion budgétaire. Ces derniers permettent un suivi des dépenses en temps réel et par périodes de référence, la fixation de limites ainsi que la réception d’alertes en temps réel sur son budget. Digital et paiement de proximité se complètent alors pour offrir une expérience de paiement sans friction.

Depuis janvier 2023, Nirio permet déjà à des milliers de particuliers de régler leurs factures et loyers social dans près de 10 000 commerces partenaires avec son offre « Go ». Aujourd’hui, avec Premio, c’est une nouvelle étape qui est franchie pour simplifier la gestion budgétaire de chacun, avec des services en proximité et une app mobile.

Des fonctionnalités de paiement qui s’intègrent par API, ça change la donne

Une des clés de l’efficacité de Premio, qui a pu être conçu en quelques mois, réside dans son intégration de fonctionnalités de paiement par le biais des API. Nirio Premio s’appuie ainsi sur tout un éventail de solutions conçues et gérées par Xpollens : tenue de comptes, émission de cartes Visa physiques et virtuelles, virements, prélèvements.

En effet aujourd’hui, plus besoin d’être une banque pour proposer des offres de paiement. Il est désormais possible de s’appuyer sur des plateformes de Banking-as-a-Service (BaaS) pour fournir des fonctionnalités de paiement innovantes à ses clients. La complexité réglementaire ou technique est prise en charge par Xpollens, et ça change la donne ! Au cœur de ces plateformes, les API (Application Programming Interface) jouent un rôle central. Elles offrent une grande flexibilité en matière de conception et d’intégration en facilitant l’échange de données de manière sécurisée.

A l’instar de Nirio, d’autres acteurs s’appuient sur l’infrastructure technologique d’Xpollens pour leur offre de paiement, ce qui leur permet de rester concentrés sur leur cœur de métier. Be-bunk, Money Walkie, France Pay ou Moneco, tous ces acteurs ont un point commun : rendre le paiement plus simple et plus accessible pour leurs clients.

L’expérience utilisateur au coeur des enjeux du paiement

L’évolution rapide des technologies de paiement offre des opportunités passionnantes pour l’avenir, notamment en matière d’amélioration de l’expérience utilisateur. Qu’il s’agisse d’ouvrir un compte ou d’émettre des cartes, toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut lancer ses propres moyens de paiement pour conquérir un nouveau marché ou fidéliser sa clientèle. Cela ouvre de nouvelles perspectives et transforme la manière dont les offres de paiement sont conçues, distribuées et consommées, pour une expérience totalement adaptée aux besoins de chaque entreprise et de sa clientèle.

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouveautés

Articles similaires

Actus

Un nouveau Core Banking System pour Xpollens

Xpollens est arrivée au terme d’une évolution importante de sa plateforme technologique. Nouvelle étape majeure dans son parcours de scale-up, elle lance son nouveau Core Banking System, qui marque un enrichissement de ses capacités en matière d’embedded finance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez comment Xpollens peut développer votre business.